Chronique d'une mort annoncée ....

avec toute ma sympathie

Mar 27 Mars 2007 à 14h21

valoue

Bonjour,
après avoir tapé les mots désespoir ou solitude..je suis tombée sur ton journal... Je l'ai lu en grande partie. J'apprécie la sincérité de tes pensées, ton analyse des situations, ta vision de la vie, sombre mais bien réaliste. Sais-tu qu'elle est partagée par les 6 milliards d'individus qui peuplent cette planète ? que la solitude est universelle ? et que même si certains ont l'air bien plus heureux que toi ou moi, cela dépend des jours, des heures et que tout peut basculer d'une minute à l'autre ? J'ai 45 ans et ce que tu ressens, je le ressens encore. Je ne veux pas te décourager, mais pourquoi la solitude ne serait-elle pas une amie dont il faut profiter ? pourquoi la fuir ? Et as-tu réfléchi aux expériences à répétition ? ne te font-elles pas réfléchir ? Au plaisir d'être dans la douleur car là, au moins, tu as le sentiment d'exister? Je ne suis pas psy... Je ne veux en aucun cas me poser en donneuse de leçons, ni te juger, car j'apprécie ta singularité, seulement te dire que tu es loin d'être seul, et qu'il y a peut-être juste un angle de vision à orienter...Je te souhaite non pas du bonheur mais une bonne compagnie avec toi-même. Valoue

Jeu 12 Avril 2007 à 8h26

Zeppelin

Bonjour,

Je vois que j'ai pas répondu, au temps pour moi.

C'est idiot mais je suis devenu égoïste, donc oui toute la planéte vit dans une certaine solitude, on l'a tous mais euh comment dire en restant poli ... M'en fous ??

Pour profiter de la solitude, j'en profite tout le temps, elle est ma plus fidèle compagne.

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.