Chronique d'une mort annoncée ....

What's up?

Jeu 26 Avril 2007 à 18h11

Trent

Salut Zeppelin,
je continue toujours mes petites visites sur ton blog, assez régulièrement, comme tu peux le constater.
Le fait est que je suis surpris par ce qui t'arrives, à propos d'elle. Auparavant tu désirais plus que tout qu'elle reprenne contact avec toi, et désormais tu t'en moques alors qu'elle est toutefois présente... c'est assez paradoxal...
Qu'as-tu fais pour qu'elle revienne? Rien? Elle est revenue d'elle-même, sans n'avoir aucune nouvelle de toi?

( Excuse ma curiosité, mais puisque tu écris tes pensées ici, et bien je voudrais essayer de les comprendre jusqu'au bout... )

Jeu 26 Avril 2007 à 22h45

Zeppelin

Salut Trent,

Je sais que je j'ai pas tourné la page mais cela est fait exprès, pour ne pas oublier et surtout ne pas recommencer ...

Il est vrai que maintenant, qu'elle m'envoie un texto ou pas ne change rien (enfin si quand elle me réveille et me casse les pieds car je dormais).

J'avais envoyé un texto hier soir pour lui souhaiter une bonne nuit, un jour, j'aurai une réponse ;)

Je n 'ai rien fais pour avoir de ses nouvelles si ce n'est ne plus la déranger du tout, faire le mort en quelque sorte ...

J'avais dis une fois qu'il faut parfois se la jouer "connard" pour qu'elles accourent ... Je ne comprendrai jamais ...

Et toi, que deviens-tu, toujours en fac de lettre ?

Et côté coeur, par rapport à l'un de tes messages où tu parlais d'une "elle" aussi ?

Il n'y a pas de mal pour ta curiosité, c'est en étant curieux qu'on apprend ;)

Zeppelin

Ven 27 Avril 2007 à 1h44

Trent

:)
Oui, je viens tout juste d'avoir 19 ans, et mon année en Lettres Modernes s'est achevé récemment. J'ai eu mon premier semestre et là j'attends les résultats du second, mais tout devrait bien se terminer ( pour une fois ;) )...
C'est gentil à toi de t'en rappeller.

Côté coeur et bien je reste toujours dans le noir, un peu comme toi avant que tu n'arrives à prendre tes distances par rapport à elle.
Moi je ne crois pas en avoir envie; malgré tous le mal que cette situation m'apporte, ce n'est que le bien qui ressort au final. Je suis dans mes rêves, et je crois de plus en plus au destin, aux choses qui n'arrivent jamais par hasard. Je pense que tout est sciemment calculé, et que l'on suit un fil...
Je suis devenue un genre de fataliste, ce qui n'est pas mauvais en somme, ça me permet de surmonter les dures étapes de la vie.

Je lui ai envoyé un texto il y a une semaine, en lui proposant un voyage à Paris. Chose étrange qui l'a propablement choqué, étant donné que cela fait plus d'un an qu'on ne se parle plus en face, pratiquement plus du tout d'ailleurs...
Elle n'y a pas répondu, et je n'ai pas insité, ce n'était pas la peine, la forcer ne servirait à rien. J'aurais voulu qu'elle dise un simple : "D'accord", d'elle même, sans avoir aucun effort à fournir. Tanpis, je ne sais pas comment les choses tourneront dans le futur, je ne sais même plus si je pourrais vraiment la supporter...

Enfin, c'est ce retour inattendu de ta "elle" qui m'étonne beaucoup... Je trouve ça plutôt bien, tu es peut-être proche du bonheur, et tu ne le vois pas...

Quand tu dis qu'il faut "se la jouer connard pour qu'elles accourent", tu parles de quel acte? De quel comportement?
Je ne crois pas qu'il faille se la jouer connard pour ma part...
Certains disent que l'on désire toujours ce que l'on a pas ( y compris en amour ), tu crois que c'est le cas de ta "elle"?

Et puisque tu ne l'aimes plus, pourquoi est-ce que tu continues à lui répondre? Est-ce par simple gentillesse?

Elle doit quand même avoir un certain penchant pour toi, à moins que ce ne soit juste pour te garder sous la main, au cas où elle se sentirait trop seule?( Je ne la connais pas, je ne peux donc pas me permettre de porter un jugement quelconque sur sa personne ).

Qu'en est-il de toi exactement?

(C'est peut-être un peu trop long comme message... :) )

Ven 27 Avril 2007 à 8h01

Zeppelin

En fait, je me mens à moi-même ... Je pense toujours et tout le temps à elle, encore ces sentiments ... Une certaine folie, une lente folie je pense.

Je ne sais pas si le destin existe, j'ai essayé d'y croire très fort pendant plusieurs années et maintenant, me voilà depuis quelques années dans la vie active et voilà le destin ...

Au-delà d'avoir quelque chose que je n'arrive pas à avoir (et donc on désire le plus ce que l'on n'a pas), je voudrais que ce sentiment revienne, soit réciproque, et partager, communiquer pleins de choses ... Enfin, ca devient un rêve lointain ...

Elle doit me contacter par amitié je pense.

Ven 27 Avril 2007 à 11h38

Trent

Peut-être que tu as seulement peur qu'elle s'en aille définitivement, ce qui te fait mettre une distance...

Ven 27 Avril 2007 à 12h33

Zeppelin

Ou peut-être ... Que j'aime toujours cette fille

Ven 27 Avril 2007 à 13h04

Trent

C'est ce que je voulais dire...

Mais que faire alors?

Ven 27 Avril 2007 à 13h09

Trent

Je crois que t'as quand même une sacrée chance qu'elle soit toujours là, ou bien c'est l'inverse : tu es en Enfer.

Ven 27 Avril 2007 à 13h12

Trent

Mais là j'ai vraiment l'impression de trop jouer les curieux, à m'immiscer dans ce qui ne me concerne pas... :)
Je n'veux pas fausser ton jugement, alors j'arrête les indiscrétions.

Sam 28 Avril 2007 à 0h00

Zeppelin

Que faire ? Et bien je laisse faire justement.

Non, y a pas de problème, tu n'es pas indiscret.

Concernant ton histoire, elle s'est finit il y a combien de temps et as-tu eu d'autres histoires ou pas depuis ?

Si elle avait accepté d'aller à Paris avec toi, qu'aurais-tu espéré et que se serait-il réellement passé ?

Sam 28 Avril 2007 à 3h43

Trent

Nous ne sommes plus ensemble depuis un peu plus d'un an, je dirais approximativement un an et demi. Je n'ai pas vraiment retenue cette date, j'ai plutôt essayer de la faire disparaître de ma mémoire.

Depuis, non, je n'ai pas eu d'autres histoires sérieuses.
Il y a bien eu quelques filles, avec lesquelles je pensais pouvoir vivre quelques chose, mais à chaque fois il m'en était impossible. Récemment, c'est une fille que j'ai rencontré à la bibliothèque, qui me plaisait pourtant, et à qui, (par chance?)je plaisais aussi. Elle me regardait tellement que ça en devenait malsain... Alors je rougissait à chaque fois qu'elle passait devant moi, et je n'ai jamais rien fait pour lui faire comprendre que j'acceptais d'essayer quelques chose avec elle... Peut-être plus tard.

Si elle avait accepté Paris, ce qui semble proche du miracle, j'aurais tenté de redémarrer une discussion, de parler jusqu'à ce que tout soit bien clair entre nous. Communiquer, c'est ça que j'aurais le plus espérait... Communiquer pour revenir où nous nous sommes séparés, et passer outre cette cassure. Rembobiner pour réparer.
Si elle avait était d'accord pour ne pas se braquer directement, je pense qu'il se serait sûrement passer quelque chose entre nous, quelque chose de magique. Seulement elle ne me laisse pas m'exprimer, et je n'insite pas, la connaissant, ça ne servirait à rien.

Tout dépendait de sa réaction, s'il y avait eu voyage.

M'enfin, je ne sais vraiment plus quoi penser.
Peut-être qu'un jour je rencontrerai quelqu'un qui bouleversera tout cela...
Je te le ferais savoir en tout cas ;)

Je suis bouleversé

Dim 29 Avril 2007 à 11h06

Aure (eMail)

Zappelin,

J'ai trouvé ton blog par hasard en cherchant des info sur les methodes de mémoire. Je trouve que tu as un style d'écriture très particulier et attachant. J'ai lu plusieurs passage de ton blog est franchement je suis emue de voir à quel point tu es sincère dans ton journal intime et surtout dans l'impasse. Tu m'as beaucoup touché et à lire ton blog je vois que tu t'es fais un thérapie tout seul.

Les filles sont très compliquées mais elles ne font pas exprès c'est ça le pire !
Tu devrais juste sortir de ta bulle et "prendre le thoreau par les cornes" !
Va y fonce ! Appel-la, ne lui envoi mm pas de texto car ça sert à rien (si je peux me permettre de te donner un conseils...) Si tu l'aimes vas-y, fonce car la vie est vraiment trop courte...
En l'appelant elle sera surprise et ne pourra rien faire d'autre que te répondre (surtout appel en numero caché). En lui envoyant un texto, tu lui laisses le choix de te répondre ou non.

Force toi à la regarder dans les yeux le jour où tu la reverras. Fais-toi violence et reproduis la journée que tu as passé avec C., avec la fille que tu aimes. Faut que tu te dises que ton petit défault occulaire se doit d'être ta force et ton charme. Peux importe si toi tu te trouve pas necessairement beau, le tout c'est de dégager de la beauté et c'est ça le plus important!
La sollitude et la timidité fait la force d'une personne mais en même temps elle te pourri la vie...
Je suis confuse de me meler de ce qui me regarde pas mais si je peux peut être te permettre de te faire réaliser que le but de la vie c'est prendre sa vie en main alors j'aurai au moins fait peut etre avancé le "chmilblik".

Bon courage et n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de conseils de filles.

Dim 29 Avril 2007 à 15h13

Zeppelin

Ah oui, les fameuses méthodes pour son mémoire de fin d'études ... Et alors, tu as essayé ??? Car elle marche vraiment ;)

Je crois qu'on dit taureau, thoreau ca doit être pour les pays nordiques, fan de Thor ou alors tu as juste thor, euh tort ;)

Pour l'appeler, ca ne sert à rien soit elle décroche et je sais qu'au bout d'un moment, elle trouvera le moyen de m'enerver (quoique je m'enerve facilement ces temps-ci à cause de vous mesdemoiselles) soit elle me mettra un vent en ne répondant pas ou en raccrochant comme elle le faisait si souvent vers la fin ...

Après tout, elle a certainement tourné la page, un jour je tournerai la mienne ...

Je te rassure, tu n'as pas à être confuse, y a pas de problème.

Bon courage pour le mémoire si tu dois en faire un.

Zeppelin

Lun 30 Avril 2007 à 0h15

Trent

Aure, la technique de l'appel en numéro caché je trouve ça limite suicidaire.

Lun 30 Avril 2007 à 0h27

Trent

Zeppelin, tu fumes?

Lun 30 Avril 2007 à 1h24

Zeppelin

Euh non pourquoi ?

Mar 1 Mai 2007 à 1h47

Trent

Comme ça, par curiosité.

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.